Engagement-pas manipulation

Les méta-programmes sont l’une des techniques neuroscientifiques les plus puissantes que nous enseignons aux vendeurs et aux leaders, car ils permettent d’entrer le plus profondément dans le monde d’une autre personne. Lorsque nous formons les équipes de vente aux méta-programmes dans des scénarios de vente, elles concluent des ventes jusqu’à 50 % plus rapidement. Lorsque nous travaillons avec des équipes de marketing, leurs messages résonnent auprès des prospects ; la génération de demande augmente de 300%+.

Pourquoi ? La même raison pour tous les résultats : nous établissons une plus grande confiance avec le destinataire du message en augmentant profondément la sécurité, l’appartenance et l’importance.

Les programmes Meta sont tout aussi utiles que la personne à laquelle vous vous adressez soit un membre de l’équipe, un membre du conseil d’administration, un prospect de vente, un client ou le destinataire d’un message marketing. S’adresser à quelqu’un en utilisant ses Méta-Programmes nous permet d’entrer dans son monde, assure un rapport profond et conduit à des résultats meilleurs pour tous – tout en favorisant une connexion et une confiance profondes.

Les Méta-Programmes fonctionnent sur une fourchette : nous ne tombons généralement pas tout à fait d’un côté ou de l’autre comme un absolu. Ils sont également contextuels, ce qui signifie que vous pouvez avoir un ensemble de méta-programmes dans le contexte du travail, un autre ensemble quand il s’agit d’argent, et encore un autre pour l’amour romantique. Bien que nous ayons généralement un ensemble global pour la façon dont nous abordons la vie.

 

Les trois codes secrets subconscients

Il existe soixante méta-programmes. J’en aborderai trois brièvement pour vous permettre de commencer à affecter les résultats :

Vers-loin 

 

Questions décodeuses: Demandez : « Que voulez-vous dans votre travail [ou autre chose d’important pour eux] ? » Continuez à poser des questions comme « Qu’est-ce que vous voulez d’autre ? » ou « Qu’est-ce qui est important d’autre ? ». Remarquez les mots descripteurs qu’ils utilisent – veulent-ils réaliser/atteindre ou empêcher le désastre/tenir le fort ?

 

Options-Procédures

 

Questions décodeuses : Demandez :  » Pourquoi avez-vous choisi votre travail/emploi/voiture actuels ?  » Une personne répondra avec ses critères, ou une liste de caractéristiques ou de traits – par exemple, pour une voiture : « Elle consomme beaucoup d’essence, elle est noire et elle est rapide. » Une personne qui suit une procédure répondra par une histoire qui décrit en détail le processus par lequel la voiture a été le point final : « Eh bien, vous savez, c’est une chose amusante. Ma vieille voiture tombait tout le temps en panne et ma tante était en visite et… »

Général-Spécifique

 

Questions décodeuses : Posez des questions telles que « Comment réfléchissez-vous aux défis à relever au travail ? »; « Comment résolvez-vous les problèmes ? »; « Décrivez votre week-end » ; « Que faites-vous pour vous amuser ? » Remarquez quels mots influents ils utilisent, et s’ils commencent par des détails spécifiques ou par une déclaration sommaire globale.