##MD##Ce document examine ce que vous devez prendre en considération avant d’acheter une propriété et les processus impliqués.</MD>

 

 

Introduction

À un moment de votre vie, vous souhaiterez peut-être acheter un logement. Ce document couvre les différentes étapes de cette démarche. La Commission de la concurrence et de la protection des consommateurs (CCPC) dispose également d’un guide étape par étape pour l’achat d’une maison sur son site Web.

 

Avant de décider d’acheter

Découvrez ce que vous pouvez vous permettre

Vous devriez examiner votre budget pour savoir combien vous pouvez vous permettre en remboursements hypothécaires mensuels. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d’argent pour couvrir tous les coûts liés à l’achat d’une maison, par exemple, les frais d’hypothèque, les frais juridiques, l’assurance et les droits de timbre. La somme d’argent que vous pouvez obtenir sous forme de prêt hypothécaire et le montant dont vous avez besoin comme dépôt sont régis par les limites de prêt de la Banque centrale – voir « Contracter un prêt hypothécaire » pour plus de détails sur ces règles. Le CCPC dispose d’un planificateur budgétaire que vous pouvez utiliser pour voir combien vous pouvez vous permettre chaque mois.

 

Prendre un notaire

Pendant que vous cherchez une propriété, vous devriez engager un notaire pour le travail juridique nécessaire à l’achat ou à la vente d’une propriété. Les frais de transfert peuvent varier d’un notaire à l’autre, il est donc utile de contacter plusieurs notaires pour comparer les prix.

 

 

Trouver une propriété qui vous plaît et que vous pouvez vous permettre

Les sites Web de propriété, les commissaires-priseurs et les agents immobiliers sont les principaux moyens de trouver une propriété à vendre. L’Autorité de régulation des services immobiliers tient un registre public des commissaires-priseurs et des agents immobiliers sur son site web.Parfois, les vendeurs individuels annoncent eux-mêmes leur propriété. Les journaux peuvent également avoir des suppléments sur les propriétés ou publier des annonces de propriétés à vendre.

 

Faites-vous expertiser

Un vendeur n’est pas obligé de vous informer des défauts d’une propriété. Ainsi, avant de finaliser l’achat, vous devriez obtenir une étude de la propriété pour savoir s’il y a des défauts. L’expertise vous aidera à mettre en évidence les problèmes dont vous n’étiez peut-être pas conscient lorsque vous avez fait votre offre. Par exemple, si votre expert constate que le toit doit être remplacé, vous pouvez modifier votre offre pour en tenir compte ou décider de ne pas acheter. voir curatelle simple

 

Obtenir une approbation hypothécaire

Très peu de personnes peuvent acheter une maison sans obtenir une hypothèque. Un prêt hypothécaire est un prêt à long terme garanti par le bien que vous achetez. Cela signifie que si vous ne remboursez pas votre prêt hypothécaire, vous pouvez perdre votre maison.

Il existe différents types de prêts hypothécaires et différents fournisseurs de prêts hypothécaires. Contactez un certain nombre de fournisseurs de prêts hypothécaires différents pour savoir qui peut vous offrir la meilleure offre. Vous trouverez de plus amples informations sur les hypothèques et le choix de la meilleure pour vous auprès de la Commission de la concurrence et de la protection des consommateurs (CCPC). La CCPC dispose d’un calculateur d’hypothèque qui indique quels seront vos remboursements mensuels en fonction du montant que vous empruntez, de la durée de l’hypothèque et du taux d’intérêt.

Categories: Faits divers