Comment construire votre propre maison à partir de rien ?

Pour de nombreux chasseurs de maison, l’achat d’une maison existante est une bonne option. Et dans la plupart des marchés, il y a beaucoup d’options à choisir, donc vous êtes sûr de trouver une ou deux qui correspondent assez bien à vos besoins.

Mais que faire si vous avez quelque chose de vraiment spécifique à l’esprit ? Ou, si vous ne trouvez tout simplement rien sur le marché local qui corresponde à vos attentes ? Eh bien, il se peut que vous deviez construire votre propre maison.

Bien sûr, la construction de votre propre maison est un long processus, avec une grande marge d’erreur. Donc, avant de vous lancer dans votre propre voyage de maison personnalisée, lisez ces conseils pour éviter les pièges courants.

 

Faire une liste de construction de maison

Pour commencer, vous voudrez faire une liste de vos objectifs. Où voulez-vous que votre maison soit construite ? Quelles sont les caractéristiques de conception qui sont indispensables et celles qui sont facultatives, si votre budget vous le permet ? En séparant les besoins des envies et en hiérarchisant les aspects les plus importants de votre nouvelle maison, vous gagnerez en clarté, et vous serez mieux à même d’expliquer vos besoins à votre architecte. Par exemple, si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, contactez jennifer bertin en suivant le lien voir cet article.

 

Achetez un terrain

Pour construire une maison, vous aurez d’abord besoin d’un endroit où la mettre. Consultez les annonces immobilières locales pour trouver des terrains souhaitables qui répondent à vos besoins. Si vous vivez dans une zone urbaine où les terrains disponibles sont difficiles à trouver, vous pourrez peut-être acheter une maison délabrée qui se trouve occuper un terrain approprié.

Vous devrez ajouter la démolition et le nettoyage à votre liste de coûts de construction si vous choisissez cette voie, mais finalement, cela peut être préférable à l’achat d’un terrain à bâtir dans une zone que vous n’aimez pas. Peut être devrez vous faire appel à une banque comme la société générale particulier pour votre financement.

 

Planifiez l’aménagement de votre maison

Pour l’instant, lâchez-vous. Sortez du papier à dessin ou un programme de dessin en 3D comme SketchUp. Concevez la maison de vos rêves, des plans d’étage aux finitions extérieures. Vous devrez peut-être faire des compromis sur certains des éléments de votre liste de souhaits plus tard, mais cet exercice vous aidera à définir votre vision de la maison idéale.

 

Trouver un constructeur et un architecte

Votre architecte et votre constructeur seront deux des membres les plus importants de votre équipe, vous voudrez donc vous assurer qu’ils sont réputés et professionnels.

Votre architecte vous aidera à affiner votre vision en un plan détaillé réalisable. Votre constructeur supervisera la construction de la maison, et s’occupera de la ventilation des coûts et de tout problème de sous-traitance qui pourrait survenir.

L’embauche d’un constructeur coûte de l’argent, mais elle rend certainement le processus de construction de votre propre maison plus facile à gérer. Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, vous pouvez choisir d’agir en tant que votre propre constructeur. Vous devrez gérer vos coûts avec soin, et il y a toujours le risque que vous ayez affaire à des entrepreneurs peu scrupuleux.

 

Créer un budget pour la construction de votre maison

Vous savez ce que vous pouvez vous permettre de dépenser ou d’emprunter. Il est maintenant temps de vous assurer que la maison que vous voulez peut être construite avec le capital auquel vous avez accès. Une fois que vous et votre architecte vous serez mis d’accord sur un plan, votre constructeur séparera ce plan en phases de construction spécifiques et obtiendra des estimations des entrepreneurs qui effectueront les travaux.

À ce stade, vous devriez être en mesure d’avoir une idée assez précise de ce que votre maison va coûter. Lors de la création d’un budget, vous voudrez prendre en compte tous les matériaux de construction et la main-d’œuvre nécessaires, les frais de services publics et les permis, ainsi que les honoraires des concepteurs, des paysagistes et des autres professionnels.

N’oubliez pas d’inclure une contingence d’au moins 10 %. L’imprévu couvre les coûts inattendus qui surviennent souvent lors de la construction d’une maison. Si vous ne l’utilisez pas, tant mieux ! Mais la dernière chose que vous voulez est d’être obligé d’interrompre la construction de la maison de vos rêves en raison de coûts imprévus.

 

Des choses arrivent

Dans toute entreprise aussi impliquée que la construction d’une maison, quelque chose va forcément mal tourner. L’important est de garder son sang-froid. Si vous avez réuni une bonne équipe, tout finira par s’arranger.

Categories: Décoration