1. Soupe au poulet et aux spaghetti à la lime sriracha

Vous manquez de temps ? Essayez cette soupe rapide + épicée au poulet et zoodle à la lime sriracha ! Un pot et 15 minutes sont tout ce dont vous avez besoin pour faire ce délicieux plat. Pas de spiralizer ? Pas de problème ! Il suffit d’utiliser une trancheuse à julienne ou un simple épluche-légumes et de couper les courgettes en rubans – c’est facile !

 

2. Pizzas Hasselback au fromage

Supprimez la croûte et prenez une courgette ! Ces pizzas de courgettes tranchées sont garanties pour impressionner et SI faciles à faire! Chargez-les avec du fromage et du pepperoni ou enrôlez vos garnitures végétariennes préférées pour un plat personnalisé qui fera bouger votre assiette !

 

3. Gratin de courgettes facile

Des rondelles de courgettes tranchées sont garnies de fromages cheddar et fontina fraîchement râpés et cuites à la perfection bouillonnante dans ce gratin au fromage facile. Ce plat d’accompagnement saisonnier est facile à préparer et rempli de fromage ! Ce plat d’accompagnement impressionnant est étonnamment simple à faire et disparaît toujours RAPIDEMENT !

 

4. Burgers végétariens épicés aux pois chiches avec jalapeño et courgette

Ce sont mes burgers végétariens les plus épicés (et les plus salés !) à ce jour ! Bien que ce soit un peu risible, prendre des conseils de burger végétarien d’un carnivore est totalement légitime. Faites-moi confiance. Pour un passionné de cuisine, je suis assez difficile, et les burgers qui sont retenus pour le blog sont ceux qui sont si savoureux que nous les faisons une deuxième fois. Et une troisième. Et quatrième… J’ai hâte que vous les goûtiez !

 

5. Salade hachée du marché des fermiers avec une vinaigrette crémeuse à l’avocat et à l’aneth

Plus d’excuse pour faire un détour par votre marché de fermiers local et faire le plein de tout ce qui est végétal. Cette salade hachée du marché des fermiers est garnie d’une irrésistible vinaigrette à l’avocat et à l’aneth, qui ne manquera pas de se tailler une place sur la table avec toutes vos glorieuses victuailles estivales ! 

 

6. Nouilles aux crevettes et à la courgette dans une sauce crème au pesto de parmesan

Vous êtes prêts pour des plats réconfortants faciles à préparer avec une touche légère et crémeuse ?  Inscrivez ces nouilles parsemées de pesto et de fruits de mer pour le déjeuner ou le dîner cette semaine et préparez-vous à vous manger !

 

7. Courgettes parmesan approuvé par le mari

Je n’ai pu m’empêcher de surnommer celle-ci « Courgettes parmesan approuvé par le mari » après que cette recette ait totalement conquis mon autre moitié ! Servez-la comme un apéritif savoureux ou un délicieux dîner complété par des nouilles de courgette!

 

8. Courgettes farcies de jalapeño au fromage

Bien sûr, j’ai décidé d’être bizarre et de farcir ma garniture facile de jalapeño au fromage dans l’autre légume préféré de l’été : la courgette ! Je me doutais qu’ils seraient géniaux, mais je ne peux même pas commencer à élaborer sur la façon dont ils étaient incroyables.

 

Gratin de courgettes

Je dois penser que les courgettes sont l’un de mes légumes préférés. Tellement polyvalent! Génial dans les soupes, râpé dans le pain, pain et friture, ou faites ce gratin de courgettes.

Je ne suis pas vraiment sûr que cela compte comme un gratin, mais appelons-le ainsi, d’accord ?  

Peut-être des courgettes au fromage ?

 

C’est de la nourriture réconfortante à son meilleur. Une bonté au fromage avec une garniture de pain panko croustillant. 

Il suffit de continuer à superposer les couches de fromage et de courgettes jusqu’à ce que vous n’ayez plus de sauce.

 

Le meilleur, c’est que cela peut être fait à l’avance, il suffit d’ajouter les miettes de pain panko beurrées au plat juste avant la cuisson.

 

Avant de vous en rendre compte, vous aurez plus de courgettes que vous ne saurez quoi en faire. Faites ce gratin de courgettes avec une sauce au fromage et une garniture de panko beurrée, et vous pourrez me remercier plus tard.

  • Temps de préparation: 5 min
  • Temps de cuisson: 30 min
  • Temps total: 35 min
  • Rendement : 1/2 de cocotte 1x

Ingrédients

1 1/2 courgette moyenne, tranchée finement

 

Pour la sauce:

2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1 tasse de lait d’amande non sucré
50g de fromage suisse râpé
1/2 cuillère à café d’ail en poudre
1/2 cuillère à café de poivre concassé
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre rouge écrasé

 

Pour la garniture de chapelure :
1 cuillère à soupe de beurre
1/4 de tasse de chapelure panko

 

Instructions

Pour faire la sauce:

Faire fondre le beurre, ajouter la farine puis ajouter lentement le lait. Remuer jusqu’à épaississement.
Ajouter le fromage, les assaisonnements et remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

J’ai utilisé 1 1/2 courgettes de taille moyenne pour ce plat. Vaporisez un petit plat à gratin. Superposer les courgettes tranchées, le sel et le poivre, puis recouvrir d’une partie de la sauce au fromage, et répéter – j’ai obtenu 4 couches. Recouvrez de chapelure panko et faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.

Categories: Cuisine