Le piercing du nombril est devenu populaire au fil des ans. Apprenez-en plus sur le processus de perçage et de guérison avec ce guide !

 

Piercing au nombril : à quoi puis-je m’attendre ?

À moins que vous n’ayez un nombril  » décolleté  » ou que vous vous fassiez percer le nombril de manière non conventionnelle, votre perceur insérera probablement l’aiguille à environ 1/2″ au-dessus de votre nombril, puis la fera sortir par la cavité. Le plus souvent, une aiguille de piercing incurvée sera utilisée et sera suivie d’une haltère courbée ou éventuellement d’un anneau de perles captives. Les haltères courbées constituent un bijou de nombril idéal car leur forme s’adapte bien à la zone à percer. En outre, une haltère coudée ou un anneau de nombril traditionnel (c’est-à-dire une haltère coudée avec une extrémité décorative) est moins susceptible d’exercer une pression excessive sur la fistule, qui est le trou où vous avez été percé. Réduire la pression sur la fistule en cours de guérison augmentera vos chances d’avoir un piercing au nombril réussi qui ne migre pas lentement vers l’extérieur.

Si vous êtes fan des piercings, le conch piercing peut aussi vous intéresser, de ce fait, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre salon.

 

Le processus de guérison du piercing au nombril

Le temps de guérison du piercing au nombril varie considérablement d’une personne à l’autre. Alors que les piercings du nombril de certaines personnes semblent être complètement guéris en 4 à 6 semaines, il leur faut en réalité 3 à 6 mois et parfois jusqu’à un an, pour guérir complètement, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ce long temps de guérison est dû à l’emplacement du piercing. 

Les ceintures des pantalons et des jupes risquent de frotter contre votre piercing tout au long de la journée, irritant davantage une zone déjà sensible du simple fait d’être percée. Pendant au moins les 6 à 8 premières semaines de récupération, vous devriez essayer de porter des vêtements amples, fluides ou à taille basse qui ne s’appuient pas fermement contre votre nouveau piercing. 

Le nombril a également tendance à piéger la saleté, ce qui rend le suivi du piercing extrêmement important. 

 

Gardez votre nombril propre  

Laissez couler de l’eau tiède sur votre piercing lorsque vous vous douchez (ne frottez pas votre piercing au nombril avec du savon). Pendant la journée, vous pouvez vaporiser ou rincer régulièrement votre piercing au nombril avec un produit de lavage salin. Vous devriez également faire des bains de sel marin au moins deux fois par jour. Pour faire votre propre bain, faites bouillir de l’eau pendant au moins 5 minutes pour la stériliser, mesurez 1 tasse dans un récipient résistant à la chaleur, ajoutez 1/4 de cuillère à café de sel de mer (pas de sel de table, qui contient de l’iode), puis laissez refroidir le mélange. Appliquez cette solution sur le haut et le bas de votre piercing au nombril à l’aide de boules de coton propres. Vous pouvez également remplir un petit verre ou un récipient avec la solution de sel marin, puis vous pencher en avant, en appuyant le bord du récipient sur votre ventre de manière à ce qu’il recouvre complètement votre piercing au nombril. Tenez fermement le récipient en vous redressant, et maintenez-le fermement contre votre peau pendant 5 minutes.

 

Soyez doux lorsque vous retirez les « croûtes » 

La réaction naturelle de votre corps à tout piercing est de produire de la lymphe, qui est un fluide qui sèche souvent en une croûte blanchâtre. Dans le passé, les perceurs disaient aux gens de tourner leurs bijoux plusieurs fois par jour pour détacher les croûtes, mais cette pratique n’est plus considérée comme saine. Nous vous recommandons d’utiliser des boules de coton saturées de solution de sel marin, ou même simplement de l’eau chaude, pour ramollir les croûtes avant de les essuyer délicatement.

Categories: Beauté