Dans ce guide pas à pas, nous vous montrons comment fabriquer un banc de jardin à l’aide de palettes en bois
C’est seulement une question de jours maintenant avant de pouvoir accueillir amis et famille pour passer du temps dans le jardin ! Quelle excuse de plus avez-vous besoin pour une sorte de bash backyard ? Mais si vous vous demandez où tout le monde va s’asseoir, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons couvert avec cette fabrication rapide et facile de meubles de jardin en palettes, qui devrait vous durer tout l’été et au-delà !
Créez un endroit de rêve pour profiter du soleil dans votre jardin avec cette fabrication de meubles en palettes à petit prix.
Comment fabriquer des meubles de jardin en palettes – ce dont vous aurez besoin
- Palettes en bois
- Peinture à la craie pour meubles de jardin
- Petit rouleau et plateau
- Pinceau
- Coussins de dispersion
- Perceuse électrique avec vis
1. Peignez les palettes
Il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour préparer ces palettes, car elles sont toutes prétraitées, séchées au four et accréditées FSC. Remuez bien la peinture, puis appliquez-la à l’aide d’un mini rouleau pour une finition uniforme. Une à deux couches seront nécessaires, et vous devrez laisser la peinture sécher pendant une heure avant de retourner la palette et de peindre le dessous. Vous devrez peut-être utiliser un pinceau pour les zones plus difficiles à atteindre.
2. Fixez la base
Créez la base de votre banc en empilant une ou plusieurs palettes à la bonne hauteur.
Quand vous êtes satisfait, fixez-les avec des vis et une perceuse électrique.
3. Formez le dossier
Ajoutez une autre palette étayée en position verticale créez le dossier de votre chaise. Encore une fois, fixez-le en place avec une perceuse et des vis.
4. Habillez-le pour le confort
Homebase et de nombreux autres détaillants vendent des coussins spéciaux pour meubles en palettes qui s’adaptent parfaitement au dessus des palettes. Ajoutez de la couleur avec d’autres coussins de dispersion, des plantes en pot et des pompons en papier.
Si un banc ne suffit pas, vous pouvez penser à en placer deux côte à côte pour accueillir plus de vos copains. Faites venir le soleil !
Voyez encore mieux et fabriquez un canapé d’angle…
Recueillez un amas de palettes pour construire cette prise extérieure sur un canapé d’angle, en les déconstruisant soigneusement et en les clouant à une structure en bois sur mesure. Ce look élégant donnera une nouvelle dimension à vos meubles de jardin en bois. Fabriquez une table basse assortie en utilisant la même méthode. Terminez le look avec style avec de somptueux coussins pour que ce coin salon très tendance soit aussi confortable qu’élégant.
Le bois de palette est-il bon pour les meubles ?
Le bois de palette est bon pour les meubles à condition qu’il ne soit pas traité avec des produits chimiques. De nombreux détaillants de bricolage vendent maintenant des palettes prétraitées, séchées au four et accréditées FSC – vous savez donc qu’elles peuvent être utilisées en toute sécurité. Bien sûr, vous pouvez upcycler des palettes en bois obtenues gratuitement, veillez simplement à traiter le bois pour vous assurer qu’il est adapté à l’utilisation de meubles d’extérieur.
Idées de palettes pour les jardins et les maisons
1. Assembler une table basse en palettes
2. Inventer une jardinière en palettes
3. Exposer des plantes et des outils sur une étagère décorative
4. Suspendre un jardin vertical en palettes
5. Ou posez-le sur le sol
6. Fabriquez des lanternes de déclaration
7. Construisez un banc en palettes autour d’un arbre
8. Fabriquez un bar de jardin en palettes
9. Utilisez des palettes pour un chariot multifonctionnel
10. Construisez un canapé en palettes simple
11. Faites passer les palettes au niveau supérieur avec un canapé d’angle
Vous devrez prendre vos palettes à part pour construire cette prise extérieure sur un canapé d’angle, et les clouer à une structure en bois. Mais ce look très classe fera passer votre bois au niveau supérieur. Investissez dans des coussins d’assise d’extérieur trapus pour le confort et une finition plus professionnelle – personne ne saura qu’il n’a pas été acheté dans un magasin haut de gamme.
12. Ajoutez des roulettes pour une table basse en palette
Pour cette idée simple de palette, vous devrez couper une palette en deux, empiler une pièce sur l’autre, puis ajouter des chutes de planche sur le dessus pour un effet mosaïque mignon. Clouez et collez les morceaux ensemble et vous obtiendrez une petite table d’appoint ou de chevet, qui peut être rendue mobile grâce à des roulettes. Elle peut également être utilisée pour transporter des pots lourds dans le jardin, si nécessaire !
13. Construire un mur de caractéristiques
En se déplaçant à l’intérieur maintenant, les palettes peuvent créer des caractéristiques fabuleuses. Cette idée particulière de palettes apporte de la chaleur à un salon et détourne l’attention de la grande boîte noire problématique qu’est la télévision. Il est préférable de clouer les planches de palettes à un cadre plus facile à suspendre au mur. Vous pourriez également faire cela à l’extérieur pour couvrir un mur de garage laid, et faire pousser des plantes grimpantes comme la clématite ou le jasmin sur sa surface rustique adhérente.