Dans ce monde en constante évolution, l’immobilier reste l’investissement le plus sûr. Voici quelques conseils pour les premiers investisseurs immobiliers.

Si vous cherchez à faire votre premier pas sur l’échelle de la propriété, cela peut sembler intimidant au début, mais avec les bons conseils, le mystère commence à s’éclaircir.

Voici quelques conseils pour les premiers investisseurs immobiliers.

 

1. Emplacement, emplacement, etc.

C’est peut-être un cliché, mais on ne peut pas échapper à l’importance de l’emplacement. Cela nécessite beaucoup de recherches de votre part. Consultez des sites comme immonot 29 pour tout savoir sur l’acquisition ou la cession d’un bien immobilier avant de commencer à investir.

 

2. Mettez de l’ordre dans votre situation financière

Vous voudrez vous décharger d’autant de dettes que possible afin qu’elles ne vous pèsent pas pendant le processus d’investissement immobilier, qu’il s’agisse de dettes de cartes de crédit, de dettes d’études ou d’autres prêts.

Cela aura l’avantage supplémentaire d’améliorer votre dossier de crédit, ce qui facilitera l’approbation d’une caution.

Si vous remboursez encore le prêt immobilier de votre première maison, il est utile d’en avoir remboursé une partie importante, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir remboursé la totalité du prêt.

 

3. Recherchez les tendances immobilières

Prenez le temps de comprendre les tendances actuelles du marché immobilier. Par exemple, le marché immobilier actuel a été affecté par les récentes baisses des taux d’intérêt, de sorte que les propriétaires économiseront de l’argent sur leurs remboursements d’obligations. Il sera alors plus facile d’obtenir l’approbation des obligations par les banques.

Pour les investisseurs en achat à louer, c’est une situation parfaite, car vous économiserez de l’argent sur vos remboursements d’obligations tandis que vos locataires continueront à payer un taux de location fixe.

Ces tendances jouent également un rôle dans le choix de l’endroit où investir. C’est actuellement un marché d’acheteurs dans les zones plus haut de gamme, car le manque de demande a entraîné une déflation des prix. En tant qu’investisseur, c’est à vous de peser l’avantage de la baisse des prix de l’immobilier dans la région par rapport à l’inconvénient de la baisse de la demande.

Les tendances s’appliquent au style de vie ainsi qu’aux facteurs économiques. Par exemple, si vous ciblez le marché des millénaires, vous devez tenir compte de leurs préférences, qui privilégient actuellement les micro-appartements dans des immeubles comprenant des salles de sport, des restaurants et des installations communes comme des piscines.

 

4. Inspecter la propriété

S’assurer que la propriété est en bon état. Il est préférable pour un premier investisseur de ne pas opter pour la stratégie consistant à acheter une propriété bon marché en mauvais état et à augmenter sa valeur à l’aide d’un  » fixateur « . En tant que premier investissement immobilier, vous voudrez rester simple et direct et vous concentrer sur l’achat d’une propriété qui n’aura pas de réparations et d’entretien qui grignotent votre budget.

Dans le cas de nouveaux développements, les inspections de la propriété ne seront évidemment pas possibles, mais vous pouvez toujours vous concentrer sur l’emplacement de la propriété et vérifier le site web du développeur pour trouver des plans. 

Categories: Faits divers