Six manières

 

1. Trouver un agent immobilier bien connecté 

Un agent immobilier expérimenté et réussi a cultivé un vaste réseau d’autres agents immobiliers et de propriétaires qui pourraient détenir la clé, littéralement, de la maison de vos rêves. Un agent d’un grand bureau peut faire appel à ses collègues pour obtenir des renseignements sur les inscriptions de poche. Il peut avoir des contacts dans d’autres bureaux qui sont prêts à partager leurs annonces « à venir » avant qu’elles n’arrivent sur le marché ou l’agent lui-même peut avoir une annonce qu’il espère obtenir bientôt. Les agents les plus tenaces seront même prêts à contacter directement les propriétaires pour voir s’ils sont ouverts à la vente ; bien que vous puissiez faire de même, une demande aveugle venant d’un agent pourrait avoir un peu plus de poids. Commencez par cliquer sur voir cet article, pour lire les meilleures astuces pour se loger.

 

2. Explorez le quartier

Si vous avez un quartier en tête, l’explorer vous-même pourrait bien vous aider à dénicher une inscription secrète. Assistez aux journées portes ouvertes, même si vous n’êtes pas intéressé par l’annonce, pour évaluer le marché et peut-être rencontrer des voisins qui pourraient être intéressés par la vente de leur propre maison. Promenez-vous dans les rues et voyez si certaines maisons, en particulier, attirent votre attention, puis contactez-les (ou demandez à votre agent immobilier de le faire) pour voir si elles pourraient être intéressées par la vente. (Vous pouvez trouver leurs coordonnées via les registres d’impôts municipaux.) 

 

3. Réseau, réseau, réseau

C’est la clé de nombreuses carrières réussies, et cela pourrait bien vous aider à trouver une inscription hors marché. Faites savoir à vos amis, à votre famille et à vos collègues que vous êtes intéressé par l’achat d’une maison, surtout s’ils ont un lien avec un certain quartier ; ils pourraient connaître quelqu’un qui envisage de vendre. Il en va de même pour les clubs sociaux ; des groupes comme la Junior League, les organisations professionnelles ou même les country clubs sont une autre ressource pour obtenir des informations privilégiées sur les vendeurs potentiels. 

 

4. Contactez les groupes de quartier 

Si la communauté qui vous intéresse a une association de propriétaires ou un conseil, contactez-les pour voir s’ils ont entendu des résidents mentionner qu’ils pourraient être prêts à vendre. De même, la plupart des quartiers ont maintenant leurs propres groupes Facebook ou Nextdoor, qui constituent un excellent forum pour se renseigner sur les maisons bientôt mises en vente. 

 

5. Traquez les maisons en pré-forclusion ou en forclusion

Les propriétaires qui risquent de perdre leur maison sont probablement ouverts à l’idée de partir avec de l’argent liquide à la place. Il existe des services qui peuvent aider les acheteurs potentiels à identifier les propriétés dont les propriétaires sont en retard dans leurs paiements hypothécaires. 

 

6. Faites de la publicité auprès des propriétaires

Si vous êtes prêt à investir un peu d’argent dans le potentiel d’une inscription hors marché, vous pouvez essayer un envoi massif. Rédigez une lettre succincte à l’intention des résidents du quartier de vos rêves ; dites que vous êtes intéressé par un déménagement dans le secteur et demandez s’ils seraient prêts à vendre prochainement. 

Categories: Faits divers