Beaucoup de gens aujourd’hui préfèrent utiliser des produits de nettoyage naturels pour détoxifier leur ménage car ils sont plus doux pour la peau et les poumons. Si vous recherchez le meilleur nettoyant naturel pour four pour la graisse cuite, ne cherchez pas plus loin.

Du vinaigre ou/et du bicarbonate de soude 

Pourquoi utiliser un nettoyant naturel pour four ?

Apprendre à nettoyer un four avec du bicarbonate de soude et d’autres ingrédients naturels est un cadeau pour vous et votre famille. Il est beaucoup plus agréable de rencontrer un désodorisant naturel ou des agrumes que des produits chimiques malodorants.

Les méthodes de nettoyage naturelles vous protègent également de l’utilisation de la fonction d’auto-nettoyage de votre four, qui peut être dangereuse. Les fours autonettoyants atteignent des températures allant jusqu’à 1000 degrés, ce qui peut faire sauter les fusibles, court-circuiter et endommager les pièces de l’ensemble de votre four.

Il peut sembler contre-intuitif de ne pas engager la fonction d’auto0nettoyage puisque de nombreux fours sont équipés de cette fonction, mais la plupart des experts en électroménager vous déconseillent de l’utiliser. L’alternative sûre consiste à utiliser le meilleur nettoyant naturel pour four pour les graisses cuites.  Voir aussi cristaux de soude

 

Quelle est la meilleure recette de nettoyant naturel pour four pour les graisses cuites?

Notre meilleur nettoyant naturel pour four pour les graisses cuites est si simple à réaliser !

Matériels nécessaires :

  • Bol
  • Cuillère
  • Gants (facultatif, mais préféré)
  • Mélange d’une part d’eau pour deux parts de bicarbonate de soude

Cette méthode naturelle est bon marché, efficace, et n’endommagera pas ou ne rayera pas les surfaces de votre four.

 

Comment nettoyer un four avec du bicarbonate de soude

Savoir comment nettoyer un four avec du bicarbonate de soude sera votre nouvel accomplissement préféré ! La facilité de nettoyage et le fait de savoir que même les enfants peuvent aider sans craindre les produits chimiques nocifs vous donneront du pouvoir. Suivez ces étapes simples pour un meilleur nettoyage :

  1. Combinez le bicarbonate de soude et l’eau dans un bol pour former une pâte épaisse.
  2. Mettez des gants (si vous en utilisez) et étalez la pâte sur toutes les surfaces du four, y compris la porte, en prenant soin d’éviter l’élément chauffant.
  3. Laissez agir toute la nuit (si possible) ou au moins 20 minutes.
  4. Essuyez avec un chiffon, une serviette en papier ou une éponge humide.
  5. Répétez si nécessaire.

Nettoyant maison pour four sans bicarbonate de soude

Vous voulez expérimenter avec d’autres ingrédients naturels ? Faites-en l’essai ! Votre garde-manger peut contenir une variété d’ingrédients que vous pouvez essayer pour obtenir exactement le nettoyage que vous visez. Voici quelques exemples :

  • Vinaigre
  • Péroxyde d’hydrogène
  • Jus de citron
Categories: Cuisine