Il est révolu le temps où vous ne trouviez que de l’art 2D accroché aux murs des personnes les plus chics que vous connaissez. Les tendances d’intérieur d’aujourd’hui appellent à la texture, quelque chose que la plupart des impressions et des peintures ne peuvent tout simplement pas fournir. Bien que nous soyons des nuls pour l’émotion qu’une photo encadrée peut transmettre, il y a un nouveau décor en ville auquel nous ne pouvons pas cesser de penser : les tentures murales en macramé.

 

Qu’est-ce qu’une tenture murale en macramé ?

Les tentures murales en macramé sont des pièces d’art 3D étonnantes créées en nouant et en attachant méticuleusement des fibres comme le fil, la ficelle de coton, le jute ou le chanvre dans des motifs envoûtants. Ces œuvres d’art complexes peuvent être de couleur monotone ou contenir un éventail de fibres dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Elles sont souvent grandioses, s’étirant en largeur, ou suspendues en longueur, et elles fournissent un coup instantané de texture à n’importe quelle pièce.

Bien que les tentures murales en macramé soient populaires dans les maisons d’aujourd’hui, minimales et bohèmes, elles ont débuté il y a des milliers d’années. L’une des premières références enregistrées au macramé est apparue dans les sculptures des Babyloniens et des Assyriens, le peuple qui a créé l’une des plus anciennes civilisations du monde ! Même à cette époque, des artistes et des fabricants talentueux voulaient aller au-delà de la fonction et créer quelque chose qui était simplement beau à regarder. Découvrez en suivant le lien tuto macramé mural la réalisation facile d’n macramé mural

 

La tendance du macramé est revenue dans les années 1970, comme le font les tendances – pensez : les bas de cloche, les tons terreux et les meubles modernes du milieu du siècle. (Bon, nous n’avons jamais vraiment été over l’une de ces choses). Bientôt, les suspensions murales en macramé, les porte-plantes, les ceintures et les sacs à main ont fait fureur, ajoutant une touche organique à n’importe quelle pièce ou tenue.

Aujourd’hui, les tentures murales en macramé reviennent en force, prêtes à nous prouver à tous qu’elles ne sont pas réservées aux hippies ou à nos anciens ancêtres, qu’elles peuvent être douces, chics, d’une beauté à couper le souffle, et parfaites pour une maison du 21e siècle.

Ce n’est pas le macramé de votre maman.
 

Pourquoi nous aimons les tentures murales en macramé

Sceptiques ? Permettez-nous de vous épater.

Les tentures murales en macramé sont le moyen idéal de remplir un mur vide.Ce grand mur blanc qui semble tour à tour encombré ou nu ? Faites d’une tenture murale en macramé le point focal. Ce coin étrange, aux formes bizarres, qui ne semble jamais tout à fait correct ? Une tenture murale en macramé attirera le regard, et éloignera les imperfections.

Ces pièces d’art apportent une texture subtile et un flair organique à une pièce minimale. Le minimalisme est une tendance majeure de l’intérieur, mais sans l’inclusion d’éléments naturels, ce style de design peut sembler froid ou peu accueillant. Les bois aux tons chauds, et les choix de couleurs luxuriantes peuvent faire la différence, mais un choix de design audacieux comme une tenture murale en macramé peut transformer une pièce froide en un endroit que vous ne voudrez plus quitter.

 

Enfin, les tentures murales en macramé sont souvent fabriquées par des artistes locaux et des fabricants talentueux de petites villes.Ce style artistique attire les personnes qui aiment travailler avec leurs mains, et leur donne la liberté créative d’inventer leurs propres modèles de nœuds, et d’incorporer leur style personnel dans leur travail. 

 

Categories: Décoration